Overtime
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenu Sur le forum de l'alliance O.T
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 système de Rangs

Aller en bas 
+4
AdrenaL
allumni
Qwantic
LieutenantPrice
8 participants
AuteurMessage
LieutenantPrice
1ere classe
1ere classe



Messages : 4
Date d'inscription : 29/10/2009

système de Rangs Empty
MessageSujet: Histoire de grades   système de Rangs I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 2:31

voila je viens poster une idée pour l'alliance même si je n'en fais pas ( ou pas encore Razz ) parti de l'alliance mais voila peut-être qu'une mise en place de grades pourront permettre au membres de tous faire pour progresser et atteindre le prochain grade .

exemple : de 0 à 800 points : soldat 2 ème classe
de 800 à 1500 points : soldat 1ère classe
de 1500 à 3000 points : Caporal
de 3000 à 5000 points : Sergent .......

................................

Ce n'étais qu'un exemple pour le nom des grades ( vous pouvez choisir d'autres noms ) mais je pense que sa pourrait-être intéressant ^^

Voila Merci de votre compréhension .
Revenir en haut Aller en bas
Qwantic
Admin
Admin
Qwantic


Messages : 169
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 3:18

c'est déjas fait sur le jeu avec des titres bonus (en realisation) en fonction de nos actions exemple : 100 victoires : le rang, prenons Officier-sup [Assassin] <<< le bonus débloquable . la sections "rapport" du forum permettant de partager vos rapport de combat et autres.(je précise que ce n'est qu'un exemple se système n'étant encore qu'un prototype.

Pour le Forum c'est dejas fait aussi en fonction du nombres de message posté.

Je précise qu'entant que bientôt parmis nous tu auras accès a des parties du forum que tu n'a pas pour le moment.

Cordialement Qwantic.
Revenir en haut Aller en bas
http://overtime.monalliance.net
allumni
Diplomate
Diplomate
allumni


Messages : 30
Date d'inscription : 19/10/2009

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:57

L'idée n'est pas forcément mauvaise sur l'interval des rangs.

Je m'explique : il est vrai que nous avons déjà instauré un systeme de rang au sein de l'alliance. Mais la ou est le problème, c'est que les rangs devront être évolutifs. Je ne pense pas que les rangs devraient être fixés ad vitam eternam jusque quelques milliers de pouints. Quand l'univers se sera développer, on parlera en 10aines de K de points. C'est pour cela que je pense que les rangs devront être a chaque fois révisés.
Revenir en haut Aller en bas
Qwantic
Admin
Admin
Qwantic


Messages : 169
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:18

Comme je vous l'expliquez le système de rangs en fonction des points est déjà en place , les rang les plus haut serons attribué en fonction de votre classement dans le top 100 / 200 /300 .
Revenir en haut Aller en bas
http://overtime.monalliance.net
AdrenaL
Empereur
Empereur
AdrenaL


Messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:50

Mais bien avidement tout peut changer, le jeux étant évolutif nous nous adapterons au fur et a mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Hélicon
Commandant élite
Commandant élite



Messages : 85
Date d'inscription : 15/11/2009

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 2:05

Hop, je dépoussière un peu le sujet.

Mais, au final, en environ un mois, le système de rang est déjà devenu poussiéreux lui aussi.

Je m'explique: je suis loin d'être dans les mieux classés de l'univers, et pourtant, j"ai assez de points pour être "commandant-élite", rang le plus élevé hors classement... Une petite réévaluation des rangs serait à mon avis la bienvenue. Commencer à parler en 10e de K serait pas mal, bien qu'un peu élevé, peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Qwantic
Admin
Admin
Qwantic


Messages : 169
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 15:39

Adrenal qui s'occupe du système de rang est actuellement dans l'incapacité de le faire compte tenu qu'il n'as tous simplement pas internet. Merci de votre compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
http://overtime.monalliance.net
Pika
Recruteur
Recruteur
Pika


Messages : 324
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38
Localisation : Metz

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeJeu 3 Déc - 22:51

Et même, si on change de rang tous les 3 jours, quel intérêt de faire une hiérarchie si ce n'est pour dire d'en avoir une. Je veux dire par là que c'est plus motivant que les rangs soient espacés, car on apprécie plus sa montée en grade.

Après au fur et à mesure, pourquoi pas changer le rang commandant élite à partir de 10 000 points et commandant supérieur a partir de 5 000, etc etc... au fur et à mesure de l'inflation du niveau moyen de points par joueurs présents dans l'univers.


Dans 3 mois, faudra ptet 25 000 points pour être officier état-major ! C'est une question de valeur du grade en fonction de l'instant T, effectivement plus joueurs ont de points moins le grade a de valeur, alors redonnons de la valeur au grade en resserrant les critères d'admission.
Revenir en haut Aller en bas
Qwantic
Admin
Admin
Qwantic


Messages : 169
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeDim 6 Déc - 19:57

Recherche un ou plusieurs membres qui voudrais révaluer le système de rang avec un post comprenant toutes les modifications en essayant d'être le plus claire possible .

Merci d'avance

Cordialement Qwantic alliance O.T
Revenir en haut Aller en bas
http://overtime.monalliance.net
Swifty
Commandant élite
Commandant élite
Swifty


Messages : 99
Date d'inscription : 18/10/2009

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeLun 7 Déc - 10:16

Je vais essayé de mi mettre par contre je me donne environ 1 a 2 semaines si ca derange pas !

Toute facon si ca te derange je sais ou t'habite ! suffit d'un peu d'essence d'une alumette


Ou mieux suffit de ta voiture et d'un couto qui tiens le coup et c'est bon =)
Revenir en haut Aller en bas
Pika
Recruteur
Recruteur
Pika


Messages : 324
Date d'inscription : 03/11/2009
Age : 38
Localisation : Metz

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeLun 7 Déc - 19:15

Allez si ça peut vous inspirer pour faire un truc bien :

Comme cela a été justement souligné précédemment, les points évoluent au fil du temps et, quelque part, indépendamment des places (c'est pas très clair mais j'espère que tout le monde a compris)

Donc a priori le plus sioux est de faire un système de rangs en fonction du highscore et ne pas prendre en compte les points.

Après une idée pour l'espacement des différents grades : On peut différencier deux joueurs qui sont dans un même grade en coupant le grade en deux avec par exemple un système de classes : Genre top 2000 à top 1500 le grade est capitaine de corvette. De 2000 à 1750 on est 2eme classe, et de 1750 à 1500 on est première classe dans le grade.

Un exemple pour illustrer :


- Top 3000 : Enseigne de vaisseau de seconde classe (EV2)

---- Top 2750 : Enseigne de vaisseau de première classe (EV1)

- Top 2500 : Lieutenant de vaisseau de seconde classe (LV2)

---- Top 2250 : Lieutenant de vaisseau de première classe (LV1)

- Top 2000 : Capitaine de corvette de seconde classe (CC2)

---- Top 1750 : Capitaine de corvette de première classe (CC1)

- Top 1500 : Capitaine de frégate de seconde classe (CF2)

---- Top 1350 : Capitaine de frégate de première classe (CF1)

- Top 1250 : Capitaine de vaisseau de seconde classe (CV2)

---- Top 1100 : Capitaine de vaisseau de première classe (CV1)



On passe dans les places difficiles à gagner (et donc dans les généraux ^^) :



- Top 1000 : Contre-amiral

---- Top 850 : Contre-amiral intergalactique

- Top 700 : Vice-amiral

---- Top 600 : Vice-amiral intergalactique

- Top 500 : Amiral 1 étoile

- Top 400 : Amiral 2 étoiles

- Top 300 : Amiral 3 étoiles

- Top 250 : Amiral 4 étoiles

- Top 200 : Amiral 5 étoiles

histoire de corser le truc on peut passer direct de top 200 à top 100 histoire de le rendre quasi inaccessible ^^)

- Top 100 : Amiral suprême





http://fr.wikipedia.org/wiki/Grades_de_l%27arm%C3%A9e_fran%C3%A7aise
Revenir en haut Aller en bas
Qwantic
Admin
Admin
Qwantic


Messages : 169
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 35
Localisation : Marseille

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeLun 7 Déc - 19:27

Pas mal en effet , mais le problème et qu'AdrenaL vas avoir moins de temps pour s'occuper de sa et je peu pas m'en occuper tous seul sur 16membres gérer les grades avec un faible écart entre chacun, je ne pourrais pas garantir une mise a jour permanente !
Revenir en haut Aller en bas
http://overtime.monalliance.net
Sakk
Commandant supérieur
Commandant supérieur
Sakk


Messages : 67
Date d'inscription : 12/11/2009
Age : 31
Localisation : Lille

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeLun 7 Déc - 21:01

Très bonne idées Pika
Revenir en haut Aller en bas
AdrenaL
Empereur
Empereur
AdrenaL


Messages : 137
Date d'inscription : 18/10/2009
Age : 36

système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitimeJeu 10 Déc - 11:55

effectivement je vais avoirs un peux de mal a géré sa vue que j'ai un taff a 45h pas semaine avec 1 seul jour de repos (et en travaillent le samedi et dimanche bien avidement)

mais il est claire que revoir le système de grade serais bénéfique.

je vais voire ce que je peu faire :p

Par contre les grades seront espacer pour 2 résons :

- plus c'est difficile a atteindre plus on est content d'y arriver !

- je pourrais pas faire la MAJ de 16 Membres touts les jours !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





système de Rangs Empty
MessageSujet: Re: système de Rangs   système de Rangs I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
système de Rangs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Overtime :: Espace membres alliance :: Boite a idées-
Sauter vers: